RDC – Musique : Baala organise un concours à Tshangu au profit des jeunes artistes urbains

Dans le souci de propulser la carrière des jeunes artistes urbains de la République Démocratique du Congo, le rappeur franco-rd-congolais Baala organisera un concours ce vendredi 1er octobre 2021 dans le district de Tshangu, à l’Est de Kinshasa.

Une de parties populaires de la capitale rd-congolaise, Tshangu est doté de plusieurs jeunes artistes talentueux, mais qui manquent un coup de pouce sur le plan financier. C’est dans cette optique que Baala lancera le concours électrique à la Maison Blanche (Pascal), dès 17h00’.

« Nous allons inviter plusieurs artistes pour prester. Le meilleur enregistrera un single avec moi plus un clip – qui sera produit par son label Mlafamé records, NDLR -. Il y a beaucoup de talents en RDC, mais qui manquent les moyens. Il y a des artistes qui ne sont pas connus mais ils sont terribles. Nous avons la musique dans le sang. J’irai à leur rencontre. J’aime bien mon peuple », a déclaré Baala lors d’un entretien avec Eventsrdc.com

Le rappeur, auteur de la chanson « Kin La Belle » rajoute aussi que ce concours sera organisé dans plusieurs autres districts de Kinshasa puis voir dans quelle mesure le rendre national.

(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Baala sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-124-baala-son-single-kin

ETIENNE KAMBALA