RDC – Musique : Bana Viva, un nouvel orchestre pour perpétuer l’œuvre de Papa Wemba

Un nouveau né dans la sphère musicale rd-congolaise. Six ans après le décès de Jules Shungu Wembadio Pene Kekumba dit Papa Wemba, un orchestre a vu le jour au village Molokai. Il s’agit de Bana Viva.

Cette nouvelle formation est composée de talentueux chanteurs ayant évolué aux côtés du Maître d’école dans Nouvelle Écriture, une des branches du mythique Viva la Musica. Nous citons Bendo Son, Pathy Patcheco, Pompon Miyake, Antonio Sampaio et Apocalypse.

« Cet orchestre est né pour pérenniser l’oeuvre artistique de papa Wemba. Nous ne sommes pas venus pour concurrencer l’orchestre Viva la Musica« , a dit Henry Noël Mbuta Vokia -manager de ce groupe.

Ces musiciens rd-congolais pétris de talents sollicitent simplement l’accompagnement des producteurs, mécènes, sponsors et des mélomanes de la bonne musique pour réaliser des œuvres de qualité. À travers notre rédaction, ils rassurent le monde qu’ils se surpasseront et demeureront unis pour élever encore le nom de leur cher leader Papa Wemba. « Pour le programme détaillé de Bana Viva, je reviendrai vers votre média« , a-t-il déclaré Henry Noël.

RÉDACTION