RDC – Musique : « Bonbon », prochain titre de Fellow qui balisera le chemin vers l’EP (Exclu)

Quatre mois après la sortie de son titre « Courte de joie », le chanteur rd-congolais Fellow annonce son retour aux affaires avec un nouveau single qui tracera un chemin vers son tout premier EP sous le label F-Victeam.

C’est au cours d’un entretien avec Eventsrdc FM, le dimanche 22 août 2021 que Fellow a annoncé cette nouvelle. Cette chanson est baptisée : « Bonbon ». Sa sortie est programmée pour la fin du mois d’août (ou début du mois de septembre 2021).

Quelle direction artistique Fellow prendra dans ce single ? « Je resterai toujours dans mon style, celui de raconter la vie quotidienne […] Ce titre va parler d’un gars qui implore sa femme et fait de son mieux pour la reconquérir. Nous n’allons pas nous éloigner de notre identité », dit-il.

Et de rajouter : « Normalement, en début de l’année 2022, l’EP sera disponible. Ce projet parlera d’amitié, de trahison, etc […] J’évolue dans l’optique de raconter la vie quotidienne des jeunes kinois. J’observe et je raconte dans mes chansons. Dans l’EP, nous allons faire la même chose ».

Etienne Kambala d’Eventsrdc.com et Fellow au cours de l’interview. Ph. Jeremih Youssouf

Qui est Fellow ? (Bio Express)

Vrai amateur et passionné du football, Fellow a fait ses débuts dans la musique depuis des années pour se lancer officiellement en 2019 après une blessure sur un terrain de foot. Ce jeune artiste reconnu pour son côté fort en improvisation, s’est fondé une identité sur Instagram avec une série des freestyles qui présentent les faits de société.

Après avoir montré de quoi il est capable, Fellow a dévoilé son premier titre baptisé « Loparo » en 2019 puis la chanson « Bangi » en novembre 2020 où il relate la mauvaise pratique des jeunes kinois qui se laisse délibérément prisonniers du chanvre.

Fellow. Ph. Jérémih Youssouf

Fort du succès de cette chanson qui lui a permis de prester devant un grand public dans un tournoi street de foot à Kingambwa en 2020, Fellow a enchainé avec le morceau « Courte joie ». Là, il présente le côté sombre de l’industrie musicale.

Avec plus de 127.000 vues sur sa chaine Youtube et plus de 15.000 followers sur Instagram, cet artiste a tapé à l’œil de l’une des têtes d’affiche de la musique rd-congolais Fally Ipupa qui l’enrôla en début de 2021 dans son label F-Victeam en compagnie de l’autre jeune chanteur rd-congolais P. James. « J’ai choppé deux talents. Ils vont faire mal », avait dit Fally Ipupa à Eventsrdc.com ses deux nouvelles signatures.

Ce jeune artiste propulsé par le pouvoir du web a toutes ses cartes en mains pour réussir sa carrière musicale. Fellow, c’est la rue ou rien !

Fellow et sa base. Ph. Dr Tiers

(Ré) écoutez le récent passage de Fellow sur Eventsrdc FM

ETIENNE KAMBALA