La jeune chanteuse rd-congolaise et lauréate du Prix Découvertes RFI 2019, Céline Banza a signé dans le label Bomaye Musik. L’annoncé a été faite par le manager de Bomaye en Rd-Congo, Christian Lepira exclusivement à Eventsrdc.com, ce vendredi 22 novembre 2019 dans les bureaux de l’Institut Français de Kinshasa – Halle de la Gombe.
Après Gaz Mawete, Banza est le deuxième artiste évoluant en Rd-Congo à s’engager avec ce label conduit par Youssoupha et Général Philo. « Sa signature chez Bomaye Musik est liée par sa prestation de grande classe lors de l’African Music Forum 2019. Pour ma part, je l’ai découvert lors d’un événement de Stéphanie Suffren et je l’ai proposé aux comités de programmation de l’African Music Forum qui l’a retenu. Et de là, Philo a été touché et a lancé le bail sur scène lors de la soirée de lancement de l’AMF 2019. Les premiers fruits de sa signature chez Bomaye Musik seront disponibles dans un proche avenir. Toute chose restante égale par ailleurs, son premier album sera disponible pendant le premier semestre de 2020 », a expliqué Christian Lepira sans dévoilée la durée de son contrat.
https://www.instagram.com/p/B5LKuuan8zd/?igshid=c2ota9aq89ww
Dans son nouveau label, Céline sera sur plusieurs podiums pour des shows : « On l’accompagne sur la tournée des Instituts Français ainsi que l’on mettra en place une tournée sur son album avec un tourneur de renom. Son nom sera communiqué au moment opportun ».
Plein succès à la jeune artiste !
C'est officiel. Céline Banza, lauréate du Prix Découvertes RFI signe chez Bomaye Musik pr une durée non dévoilée. @PrixDecouvertes @bomayemusik @youssouphamusik @SevyRols @halledelagombe @iamkrikri_leps @generalphilo @RFI @RFIMusique @RFIAfrique @CelineBanza @celinedion #RFIMatin pic.twitter.com/3iYyl5eSH5
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) November 22, 2019
ETIENNE KAMBALA