RDC – Musique : Dans la chanson « Kaka Boye », Gaz Fabilouss dénonce le désintéressement des gouvernants face à la vie sociale de la population

La vie sociale des rd-congolais inquiète de plus en plus et visiblement plusieurs célébrités de la République Démocratique du Congo notamment le jeune artiste musicien urbain Gaz Fabilouss. Malheureusement, les yeux des gouvernants semblent être tournés ailleurs.

Après Gally Garvey avec sa chanson Mbok’Elengi en feat avec Koffi Olomide où il aborde quelques questions devenues normales au quotidien des rd-congolais comme la dépréciation du Franc Congolais face aux monnaies étrangères, c’est le tour du rappeur rd-congolais Gaz Fabilouss qui a largué ce samedi 25 juillet 2020, son oeuvre morceau intitulé « Kaka Boye », déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Dans cet opus, Fabilous évoque le quotidien du peuple rd-congolais, à l’instar des tracasseries causées par les policiers de roulage à cause d’un billet de 500FC, des licenciés qui sont devenus des soulards mais aussi, la naïveté du peuple qui à cause d’un 500FC et d’un t-shirt donne le pouvoir à d’autres rd-congolais, qui après ne pensent qu’à leurs propres intérêts.

Mais la grande question que l’artiste se pose, c’est le désintéressement des gouvernants rd-congolais, non seulement face à la vie sociale, mais aussi face à certaines bavures qui se commettent chaque jour au quotidien.

Avec la voix des artistes de toutes les disciplines confondues qui chaque jour, dénoncent, nous espérons que les autorités rd-congolaises pourront rectifier les tirs et améliorer le quotidien de leurs semblables.

Ecoutez aussi :

TRESOR TSHINKUNKU

Contactez la Rédaction au +243810000579