C’est depuis 2019 que le monde attend « Stabilité », le prochain album du chanteur rd-congolais Deplick Pomba. Au cours de son passage sur le plateau de HD Elengi sur Congo Web TV, il n’est pas allé par quatre chemins.
Il a rendu public le contenu de cet album qui se veut professionnel. Produit et distribué par Publicom Studio et Universal Music Africa, « Stabilité » sera dévoilé en deux parties. Le premier volume sera dans les bacs, le vendredi 12 février 2021 et va être précédé par le single « Ebondo bina nayo » qui sera disponible ce 11 décembre 2020.
« J’ai chanté les réalités qui se passent dans la vie quotidienne. Il y aura par exemple les morceaux » Héros « , » Na Changé » ou encore » Tembe na Tembe « . Je n’ai pas ce don là, de composer une chanson. J’ai été assisté. Mon boulot se limite qu’au niveau de chanter. La composition est le travail des autres personnes », a-t-il confié.
Il sied d’informer l’opinion que la tracklist de ce projet est constituée de Werrason (son ancien patron), JDT Mulopwe et Héritier Watanabe (anciens de Wenge Musica Maison Mère).
DANNY KABANGA