« J’envisage de mélanger la rumba et la musique urbaine internationale dans un seul album. Je suis capable de le faire », avait dit Ferré Gola en 2019. Et c’est ce que l’artiste chanteur rd-congolais va faire dans son prochain album baptisé « Harmonie » qui sera disponible au cours de cette année 2021.
Après avoir teasé son album avec le single « Regarde-moi » dévoilé en 2020, Hervé Gola qui est présentement à Guadeloupe pour le tournage de plusieurs singles a mis du vin dans la bouche de ses mélomanes et des amoureux de la bonne musique avec un morceau inédit qui sera sans aucun doute son nouvel opus.
@ferregola, « Harmonie » s'annonce 💥💥💥#RDC #RDCONGO pic.twitter.com/Lf2mrMdGCn
— ᴇᴛɪᴇɴɴᴇ ᴋᴀᴍʙᴀʟᴀ 🧠🕷️ (@etiennekambala0) January 31, 2021
Puisque cet album est un mélange de la rumba rd-congolaise et plusieurs autres genres musicaux, il a décidé de chanter également en français. Il a bravé la peur de la langue française et les critiques pour servir autrement ses mélomanes.
Décomplexé, Ferré pense que la langue française ne peut pas l’empêcher de communiquer ou transmettre un message. C’est dans cette optique que de collaborations avec Ninho, Chily, Gims et tant d’autres artistes francophones sont sur son petit papier et seront disponibles prochainement, pourquoi pas dans « Harmonie ».
ETIENNE KAMBALA