RDC – Musique : Ferré Gola pense que la participation de Werrason dans l’album « Dynastie » n’est pas importante

Les anciens membres de Wenge Musica Maison Mère – WMMM – se liguent au studio depuis plusieurs jours pour enregistrer un album en commun. A l’initiative de Ferré Gola, cet album baptisé « Dynastie » sera une sacrée retrouvaille entre les artistes chanteurs du même clan.

JDT, Baby Ndombe, Serge Mabiala, Celeo Scaram, Aimelia Las et Héritier Watanabe, sont jusque-là, les seuls artistes chanteurs qui ont répondu à l’invitation de leur ancien chef d’orchestre. C’est à Paris qu’ils enregistrent ce disque sur différents beats comme à l’époque où ils étaient tous ensemble sous la houlette de Noël Ngiama Werrason le grand formateur.

Alors que Werrason était partant pour figurer dans cet album commun, Ferré Gola pense que son ancien patron n’a pas de place dans cette ligue de ses ex-sociétaires. « Dynastie est un projet entre nous. C’est-à-dire entre les anciens membres du Wenge. Werrason est le patron. Nous ne pouvons pas le mêler dans cet album », a dit Ferré sur la RFI au cours de l’émission Couleurs Tropicales de Claudy Siar.

L’auteur de ce projet, Ferré Gola est jusque-là en train de réussir son pari, celui de réunir autour d’un seul album ses collègues du Maison Mère, mais nous signalons l’absence remarquée du talentueux animateur Bill Clinton Kalonji et du chanteur Didier Lacoste qui entre 1997 et 2004 ont cheminé avec les chanteurs cités ci-haut.

 

C’est sera un des rares opus qui n’ont jamais vu le jour dans la sphère musicale rd-congolaise, excepté le projet le « Quatro + 1 » qui réunissait les anciens de Zaïko Langa Langa dont Papa Wemba, Bozi Boziana, Evoloko Lay, Gina Efonge et Pépé Felly Manuaku. Reste à savoir si les artistes impliqué dans le projet « Dynastie » ont signé un contrat, question de savoir les droits et les revenus de chacun d’eux.

Lire aussi :

Werrason sur l’album commun des anciens de WMMM : « J’attends qu’ils viennent me le présenter officiellement »

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579