RDC – Musique : Héritier Watanabe pense qu’un artiste peut booster son œuvre, mais pas son talent

Le nombre de vues sur la vidéothèque YouTube et le nombre d’écoutes sur les plateformes digitales dédiées à la musique sont au centre d’une forte polémique depuis plus d’un semestre dans le paysage musical rd-congolais.

Comme plusieurs artistes, Héritier Watanabe pense que point n’est besoin de faire toute une histoire sur le nombre de vues et de streams sur les plateformes digitales. « Je ne vois pas pourquoi nous pouvons nous attarder sur le nombre de vues et la façon de les avoir. Booster son œuvre est quelque chose de normal. Mais sachez une chose, un artiste peut booster sa chanson, mais pas son talent », a déclaré Wata au cours d’un entretien avec nos confrères de GLTV.

En préparation de la sortie de son deuxième album « Mi-ange, mi-démon. Tout simplement moi », Héritier Watanabe s’attend à offrir aux mélomanes des bons morceaux et une bonne qualité des clips vidéos.

« Dans cet album, nous allons offrir aux mélomanes de la bonne musique, de très bonnes mélodies ainsi que de très bons clips. Bien que c’est ne pas ça le premier objectif, j’espère que nous allons atteindre le nombre de vues à un temps record », a-t-il expliqué Héritier avant d’encensé son producteur David Monsoh : « Dans la sphère musicale congolaise, il n’y a pas 3 ou 4 artistes qui ont un producteur de sa diapason. Je suis le bien heureux ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

« La particularité de cet album est la confirmation d’un artiste. J’ai intitulé l’album « Mi-Ange, Mi-démon », parce que j’ai des failles, mais aussi des qualités. Je fais la musique pour les amoureux de la bonne mélodie », avait confié La Pulga lors de son récent passage sur B-one TV.

Watanabe va offrir aux fans un album de plus au moins 20 titres plus mélodiques que ceux contenus dans son premier album, d’où sont tirés des morceaux comme « Tout en noir » et « BM ».

ETIENNE KAMBALA