Comme ses aînés, la chanteuse, compositrice et interprète rd-congolaise Joyce Kaj souhaite également imposer sa marque et faire parler son talent artistique sur la scène musicale nationale et internationale.
Née à Burhinyi dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, Joy a connu la musique dès son bas-âge alors qu’elle accompagnait sa sœur dans une chorale à l’église où elle devient plus tard chantre.
Se faisant remarquer par son talent, elle finit par rencontrer Thomas Lusango qui facilitera son intégration dans un groupe dédié à l’accompagnement des jeunes talents dénommé : « Ndaro Culture ».
Pour une première fois, Joyse livre une prestation scénique en 2017, toujours en collaboration avec Thomas Lusango. Avec Ndaro Culture, elle aura l’opportunité de se produire à plusieurs reprises à l’Institut Français de Bukavu.
Les rythmes traditionnelles, le jazz, la soul et autres sonorités caractérisent la musique de Joyse qui tout en étant également instrumentiste, a acquis de l’expérience sur le tambourin et joue également le djembé.
Il y a quelques mois, Joyse a décidé d’évoluer en solo et apprête de ce fait, un single qui sera sur le marché des disk avant la fin de cette année 2020.
TRESOR TSHINKUNKU