Annoncé pour le début de l’année 2019, « Noir et blanc », le premier album de l’artiste rd-congolais Robinio Mundibu n’a pas toujours été rendu disponible. Lors de son passage sur le plateau de B-one Music ce dimanche 22 mars 2020, le chanteur a dévoilé que le célèbre groupe musical ivoirien Magic System sera dans la tracklist de son projet.
Ce groupe rejoint la liste où d’autres artistes figurent déjà notamment Awilo Longomba, Gaz Mawete, Serge Beynaud et Sarafel Obiang : « J’étais récemment en Côte d’Ivoire et j’ai rencontré les aînés de Magic System. Ce groupe sera aussi dans l’album. D’où je demande à mes fans de prendre leur mal en patience. Le projet arrive bientôt ».
Dans ce premier album, Robinio veut offrir aux mélomanes un projet bien cuit qui comportera plusieurs couleurs. « L’album a plusieurs styles. Il y aura de l’afrobeat, de la rumba et bien d’autres styles que vous allez découvrir. Je n’ai pas chanté seulement en lingala mais aussi en français, swahili et tshiluba. Noir et blanc est un album de tous et de partout », avait précisé Mister Generalisimo en 2018 sur le plateau d’une chaîne de télévision à Kinshasa.
Lire aussi :
Exclu : Universal Music Africa intéressé par le profil de Robinio Mundibu
DANNY KABANGA