RDC – Musique : Le groupe MPR sera dans le prochain album d’Alesh

Le rappeur rd-congolais Alesh est en préparation de son prochain album qui sera dans les bacs dans un avenir très proche, a-t-il fait savoir.

Dans cet opus, plusieurs artistes feront partie des invités. Si le nom de Fabregas Le Métis Noir figurait déjà sur la liste des personnes qui vont contribuer à cet opus d’Alesh, le groupe rd-congolais MPR –Musique Populaire pour la Révolution- sera aussi dans la tracklit de cette œuvre de King Lesh.

C’est au cours d’un entretien live sur Instagram avec la chroniqueuse de musique, Ika de Jong, le mardi 14 avril 2020 dans la soirée, qu’Alesh l’a annoncé : « Je vais inviter le groupe MPR dans mon album parce que qu’ils sont très bons. Je demande aux mélomanes de leurs donner la chance ».

Ce groupe MPR composé de deux jeunes talentueux rd-congolais Yuma et Zozo, font du rap-rumba mixé à l’afrobeat, ndombolo, r’n’b et danse. Leur style de base avec actuellement plusieurs morceaux à succès depuis 2019, nous citons : « Na mesana », « Lobela ye français », « Dollars », « Tika biso to vanda », et tout récemment deux freestyles « Masano Esili » et « Yo moko ».

Ces jeunes artistes s’apprêtent à rendre public leur film documentaire, intitulé « Tika biso to vanda. La misère est un état d’esprit », qui raconte la vie quotidienne des kinois.

ETIENNE KAMBALA