RDC – Musique : Le Karmapa soutient l’IGF et met en garde l’opinion contre le détournement des fonds publics dans son nouveau clip (VIDÉO)

Le Karmapa est de retour avec un nouveau clip interpellateur. L’artiste rd-congolais a loué les prouesses de l’Inspection générale des finances et mis en garde les acteurs politiques contre les présumés détournements de fonds publics.Le Karmapa continue de surprendre l’opinion rd-congolaise. Le chanteur aux allures de Franco Luambo Makiadi connu du grand public nous habitue ces derniers temps avec des chansons conscientes qui touchent notre société.

Après avoir dénoncé les conditions de traitement des patients, l’insalubrité ainsi que le manque du courant électrique dans l’hôpital Mama Yemo, le Karmapa demeurait plus qu’engagé à soulever des questions importantes dans ses prochaines oeuvres.

Sorti depuis près d’une semaine, la chanson « IGF clé Boa » jette des fleurs à l’Inspection générale des finances et alerte les acteurs politiques rd-congolais contre les détournement des fonds de l’État.

« Keba Keba Keba Keba eh papa. Keba na mosolo ya l’État IGF clé Boa eko kanga yo
Sala Keba sala Keba eh papa. Mosolo ya l’État ya yote IGF clé Boa eko kanga yo », chante Le Karmapa.

Une nouvelle interpellation de l’auteur de « Caligula  » qui sonne comme une piqûre de rappel face aux anti-valeurs qui minent le pays à tous les niveaux.

CHADRACK MPERENG