RDC – Musique : Le projet d’album réunissant les anciens de Wenge Musica vers la concrétisation

Après l’échec du projet du patron de Wenge Musica Maison Mère voulant réunir tous les anciens membres de son orchestre à travers un album, ces artistes ont eux-mêmes pris l’initiative de liguer leur force enfin de proposer aux mélomanes une compilation des singles de qualité.

L’initiative est venue de l’ancien chef d’orchestre Ferré Gola. Il l’a annoncé il y a quelques mois et cela prend corps au fil du temps. L’opus aura pour titre « Dinasty ».

Depuis son annonce, un silence s’était installé et la suite de ce projet n’était pas connu. Lors de leurs sorties médiatiques, deux membres de Wenge Musica, Héritier Watanabe et Céleo Scram ont confirmé la réalisation du projet où ils prendront part aux côtés de Ferré Gola. JDT Mulopwe, Baby Ndombe, Serge Mabiala, Adjani… pourraient également être là. Selon nos sources, Didier Lacoste aimerait bien voir clair sur le côté juridique de cette collaboration qui sans nul doute générera des recettes et pourraient même attirer des producteurs scéniques.

Pour sa part, Héritier demande à l’initiateur, Ferré Gola d’intéresser aussi leur père musical, Ngiama Werrason. « Il ne peut pas avoir une chanson pour ajouter dans l’album. Mais sa bénédiction en tant que père est très importante. Nous allons faire quelque chose. Là où tout le monde est gagnant, comment ne pas faire un bon travail ! », a-t-il dit.

Contactez la rédaction au +243 810000579

D’après le chroniqueur culturel rd-congolais Jordache Diala, l’absence de Werrason fera à que ce disque n’ait pas d’impact. « Que Ferré Gola et ses collègues se surpassent en s’éloignant de l’esprit négatif du clan Wenge. Qu’ils se mettent réellement dans la peau des professionnels de la musique en invitant le géniteur de la marque Wenge Musica Maison Mère dans ce disque. Les querelles et autres tensions sont révolues. Je compte beaucoup sur leur lucidité », a-t-il conseillé.

ETIENNE KAMBALA