L’année 2022 s’annonce explosive en musique. Plusieurs artistes rd-congolais prévoient de sortir des albums dans la concurrence la plus « loyale« . Une année riche musicalement qui va par ricochet, assaillir les charts.
Les fans rd-congolais sont impatients à consommer les oeuvres de leurs artistes préférés. Plus que 25 jours nous separent de 2022 et la température des festivités ne cessent de monter. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’engouement des sorties d’albums la fin de l’année a quelque peu perdu de sa saveur dans le chef des artistes rd-congolais. La Covid-19 a-t-elle pesé dans la balance ? Fort probable.
Par ailleurs, beaucoup ont préféré attendre l’année prochaine pour offrir à leurs fans leurs plus beaux cadeaux. Avec Fally Ipupa, le public rd-congolais s’attend à une année 2022 richissime avec la sortie de 3 projets dont la réédition de « Tokooos II« . Attendu au tournant, Ferré Gola devra lui aussi sortir de sa tanière en 2022 avec un double album dont « Harmonie » et « Dynastie » avec ses anciens compagnons de Wenge Musica Maison Mère de Werrason.
Dans le camp de la nouvelle génération montante, la bataille du tandem Gaz Mawete et Innoss’B va se jouer dans les charts en 2022 avec la sortie de leurs nouveaux albums. D’autres projets tels que « Légende » de Koffi Olomide ou encore « Balle de match » de JB Mpiana sont également très attendus.
Les mélomanes rd-congolais seront sans doute gâtés en 2022. Avec les sorties de ces albums, l’adversité va donner une autre saveur, même si tous ne sortiraient pas au même moment.
CHADRACK MPERENG