RDC – Musique : Mukongomani Reggae Festival 4 annoncé à l’IFK

La 4ème édition du Festival Mukongomani Reggae se déroulera ce samedi 2 novembre 2019 à l’Institut Français de Kinshasa-Halle de la Gombe.

La confirmation a été faite mercredi 30 octobre par le comité organisateur dudit festival à la faveur d’une conférence de presse où a été dévoilé le thème de la présente édition : « Comment est-ce que le reggae contribue au développement ? ».

Le Festival Mukongomani Reggae est un événement qui met en valeur le reggae et cherche à propulser ce style de musique en Rd-Congo.

Contactez la Rédaction au +243998321400

« Pour cette nouvelle édition, nous avons apporté un sujet assez important qui est celui de savoir ce que le reggae peut apporter à la société. Mais la plus grande particularité c’est le salongo donc quand un reggaeman dit aux gens qu’ils doivent travailler, lui-même doit commencer à le faire », a fait savoir Kassim Lafraz, initiateur de ce festival.

Il sied de souligner que le reggae est un genre musical qui est née au Jamaïque en 1968, d’expression popoulaire et qui parle du quotidien du peuple.

Cette musique comporte une identité spirituelle et une philosophie culturelle car elle tient compte de l’histoire, des origines et des traditions morales parcequ’elle comporte aussi de vertus pour la sauvegarde de l’éthique et de toutes les valeurs qui en découle et enfin, elle incarne aussi des valeurs civiques car elle revendique les droits de tous les opprimés du monde.

Considérée comme une musique de revendication et de sensibilisation, le reggae utilise parfois un langage clair et énigmatique pour faire passer le message, et n’est jamais satisfaite de sa mission.

TRESOR TSHINKUNKU