Alors qu’il avait annoncé que c’est Charlotte Dipanda qui clôture la liste des invités pour son album « Légende », l’artiste rd-congolais, Koffi Olomidé a confirmé ce mardi 22 octobre 2019, une nouvelle collaboration avec le jeune rappeur franco-rd-congolais, Ninho.
C’est en direct du studio Guillaume Tell de Paris que Mopao Mokonzi a dévoilé cette information dans une vidéo postée sur le compte Instagram de la patronne de CM Prod, Christelle Mangaya. On peut bien voir Koffi Olomidé confirmer : « Ninho c’est la fierté du pays. Je le confirme, on vient de faire un feat. Il est dans l’album Légende ».
William Nzobanzola de son vrai nom, Ninho est un jeune rappeur qui a le vent en poupe. Il compte deux mixtapes, ainsi que deux albums. C’est environ 100 000 ventes pour « M.I.L.S », 200 000 ventes pour « M.I.L.S 2.0 », 400 000 ventes pour « Comme prévu », et 300 000 ventes pour « Destin », sorti en début de l’année 2019.
Hormis Ninho, Koffi a fait appel à plusieurs artistes dans ce projet de 18 titres, dont Davido, Damso, Tiwa Savage, Hiro Le Coq et Charlotte Dipanda. « L’album “ Légende ” est multidirectionnel. J’ai fait un mélange de mes anciens styles et ceux d’aujourd’hui. Donc, je suis un Koffi retrouvé. L’album est fin prêt. Il aura 18 titres compris dans deux pochettes », avait confié Koffi Olomide sur le plateau de TéléSud sans toutefois préciser la date de sa sortie.
ETIENNE KAMBALA