RDC – Musique : Prolifique en 2020, Innoss’B est absent du top recherche sur YouTube

Hootsuite, leader mondial de la gestion des médias sociaux et WE Are Social ont rendu public le rapport annuel Digital 2021 Rd-Congo, le jeudi 10 février 2021. Ce récit qui délivre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, gaming, du mobile et d’e-commerce.

Dans la partie qui concerne les médias sociaux, l’étude a présenté le top des mots les plus tapés dans la barre de recherche sur YouTube l’année 2020. En Rd-Congo, les 21,14 millions d’internautes qui se sont rendu sur la vidéothèque, ont plus tapé les mots comme Fally Ipupa, Ferré Gola, Moise Mbiye, Film Complet en français, Ninho, Koffi Olomidé, Dadju, Gims, Gaz Mawete, Niska, Werrason, Diamond Platnumz ou encore Damso.

Auteur de plusieurs singles qui ont très bien marchés, Innoss’B ne figure pas dans cette liste de top recherche sur YouTube. Lui, qui pèse plus de 126 millions de vues et est le seul jeune artiste qui détient le record de vues grâce à ses œuvres : « Yo pe » 39 millions de vues, « Achour » 4 millions de vues, « Olandi » 21 millions de vues et « Best » 7 millions de vues. Il faut aussi ajouter ses collaborations avec Diamond Platnumz, Damso, Mayorkun, Featurist et tant d’autres.

C’est tout de même étonnant de voir le Jeune Leader hors ce classement prestigieux qui place YouTube le meilleur réseau derrière la plateforme Facebook qui est toujours indétrônable.

Notons qu’en 2020, 50,1% des femmes et 49,9% des hommes se sont connectés sur internet. 45,9% de la population vit dans les centres urbaines tandis que 54,1% vit dans les zones rurales.

Lire aussi :

RDC – Musique urbaine : Innoss’B occupe le sommet sur YouTube

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579