RDC – Musique : « Tokooos 2 » et « Mi-ange mi-démon », les premiers chiffres viennent de tomber

Les deux artistes rd-congolais Fally Ipupa et Héritier Watanabe sont parmi ceux-là qui ont rendu public leurs œuvres le vendredi 18 décembre 2020. Nous citons « Tokooos 2 » et « Tout simplement moi. Mi-ange mi-démon ».

Comme les rd-congolais, l’attention de plusieurs plateformes dédiées à la vente de musique sont focalisés sur ces deux chanteurs et pourtant, leurs albums sont diamétralement opposés. L’un 100% rumba et l’autre 100% urbain. Pourquoi cet intéressement ? Est-ce stratégique ?

Selon les chiffres de 24 heures après leurs sorties diffusés sur la plateforme Spotify, les deux artistes ont réussi à convaincre les mélomanes avec des chansons mélodieuses et diversifiés dans la thématique.

Fally Ipupa a cumulé durant les premières heures plus de 1.418.385 streams et Héritier plus de 129.632 streams. Il reste à savoir si Fally mènerait toujours la danse sur d’autres plateformes de streaming.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Est-ce le casting ou le choix des invités peut-il influer sur les premières ventes ou sur toute la vie d’un album ? Car, l’on sait que Fally qui tient à la conquête progressive de la planète partant de l’Europe a mis sur le même plateau les chanteurs de renom et d’actualité tels que Naza, Dadju et Matt Pokora sans oublier quelques héros dans l’ombre comme Youssoupha et Bramsito.

De son côté, Héritier Watanabe qui tient à se positionner comme Prince de la rumba pour ne pas réprendre son prénom, a recouru à l’une des meilleures voix de sa Rd-Congo, Reddy Amisi dans « Maman Paradis ». Uniquement sur Spotify (qui a officiellement rendu public les chiffres), l’opus a écoulé plus de 129.632 streams les derniers heures.

Les prochaines heures s’annoncent décisives et toutes ces statistiques peuvent changer ou basculer au profit ou au détriment de X ou Y, même de ceux qui ne sont pas cités dans cet article, mais qui ont largué leurs morceaux le même jour. Que vive la musique congolaise. Que vive le Pool Malebo.

Lire aussi :

RDC – Musique : Qu’est-ce qui se cache derrière la date du 18 déc 2020 ?

ETIENNE KAMBALA