RDC – Musique : Une folle rumeur sur la mort d’Innoss’B enflamme les réseaux sociaux

Le jeune artiste rd-congolais Innoss’B a été classé parmi les morts à Kinshasa, le samedi 9 mai 2020. Un faux compte Twitter tenu par un internaute mal intentionné, se faisant passer pour le mécène rd-congolais Eric Mandala, a annoncé la nuit d’hier le décès d’Innoss.

Durant un bout de temps, tout le monde sur le net avait la trouille et cherchait à avoir la bonne information jusqu’à ce que le natif de Goma a calmé les esprits des mélomanes en écrivant sur son compte Instagram : « Je suis chez moi à la maison. Ce compte est un faux. Eric Mandala n’a pas un compte Twitter. Merci de penser à moi, la famille ».

Ce compte tenu par un internaute mal intentionné a été signalé auprès de Twitter et a finalement été supprimé. Pendant cette période de crise sanitaire, mondiale suite à la maladie à Coronavirus (Covid-19), la plus part de personnes s’ennuient à la maison et font ce qui leur semble bon. Les personnalités sont donc conseillées à certifier leurs pages sociales afin de ne pas créer la panique au sein de l’opinion publique.

Musicalement, Innoss’B cumule des strams sur les plateformes digitales d’écoutes de musique. Le récent chiffre de sont top 5 sur Spotify indique que le Jeune Leader est parmi les artistes rd-congolais qui pèsent sur le net :⤵️

https://www.instagram.com/p/B_umw3_nSnj/?igshid=1t9s7lphjlvtk

MYRIAM NZEKE