Enfin, le réaménagement du gouvernement Sama Lukonde. Annoncé depuis fin janvier 2023, Sama 2 voit le jour sur ordonnance présidentielle lue par la porte-parole de la Présidence rd-congolaise Tina Salama. Comme ce mot l’indique, le Président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi a signé les départs et les entrées, a permuté et a maintenu certains ministres.
Par rapport à la ligne éditoriale de notre web magazine Eventsrdc.com, le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba, de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe, de la Culture, Arts et Patrimoines Catherine Kathungu Furaha et celui du Numérique Cashmir Kolongele Eberande sont maintenus.
Jadis, à la Coopération régionale et à la Francophonie Didier Mazenga Muzanga est désormais ministre du Tourisme. Il remplace Modero Nsimba. Tandis que François Claude Kabulo Mwana wa Kabulo fait son entrée et remplace Serge Nkonde au ministère des Sports.
Cette restructuration technique impactera sûrement le fonctionnement de ces ministères qui tiennent à matérialiser la vision du Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi.
RÉDACTION