#RDC: Omari relâché, le championnat redemarre

Visiblement le moyen de pression de la commission de gestion de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- a, tant bien que mal, joué sa partition pour la libération de Constant Omari, placé en garde à vue au parquet général de Matete pour un présumé détournement des fonds destinés aux Léopards.

Mercredi 18 avril 2018, Kinshasa s’est réveillée avec la nouvelle annonçant l’arrestation, la veille, du président de la FECOFA et de ses deux vice-présidents ainsi que du Secrétaire général aux Sports et loisirs.

 

Pour marquer son soutien à Omari, la Commission de gestion de la LINAFOOT, dont les membres ont été nommés en début de saison par le même Constant Omari, a décidé de suspendre le championnat.

 

Quelques heures après la tombée de cette décision, le président de la FECOFA a provisoirement recouvré sa liberté. Ce motif a été suffisant pour la LINAFOOT de rouvrir les portes du championnat national. « La Commission de gestion a pris acte de la libération du Président de la FECOFA, Monsieur Constant Omari Selemani […] Elle autorise la reprise de ses activités sur l’ensemble du territoire national », a-t-elle annoncé à travers une correspondance.

ETIENNE KAMBALA