L’agenda de Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias a été très chargé ce mardi 6 juillet 2021 en son cabinet de travail. Il a reçu tour à tour le Représentant de l’UNESCO en Rd-Congo Jean-Pierre Ilboudo et l’Ambassadeur britannique Emily Maltman.
Avec son premier convive, ils ont essentiellement échangé sur l’organisation des états généraux de la presse rd-congolaise. L’UNESCO promet tout son appui pour le développement du secteur médiatique en Rd-Congo notamment dans la révision des textes juridiques.
« Nous sortons de cette audience très heureux, car, nous avons été en face d’un homme qui a une vision innovatrice et même transformatrice des médias« , a indiqué le Représentant de l’UNESCO au sortir de son audience avec Patrick Muyaya.
Londres apporte son appui à Kinshasa pour la paix dans l’Est du pays
Avec l’ambassadeur britannique en Rd-Congo, ils ont échangé, évoqué notamment les défis de l’État de siège, le financement de l’armée et tant d’autres questions. Emily Maltman a assuré au porte-parole du gouvernement Sama Lukonde, l’appui de Londres pour un regain de paix dans l’Est du pays.
« Le Royaume-Uni continue à appuyer les efforts de la RDC dans la recherche des solutions aux conflits armés dans l’est du pays (…) Nous essayons de voir comment contribuer aux efforts du gouvernement pour mettre fin aux groupes armés. Et, nous sommes contents de voir que le président vient de signer une ordonnance pour le DDRCS« , s’est réjouie la diplomate britannique.
CHADRACK MPERENG