Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya est revenu sur les grandes réalisations du gouvernement durant toute l’année 2021. Malgré une année difficile, Kinshasa a su, grâce à la force et la volonté du Président rd-congolais, Félix Tshisekedi, entamer sa marche inexorable vers le redressement.
Si des efforts ont été consentis sur les plans économique, securitaire, sanitaire, éducationnel… Patrick Muyaya a évoqué la sacralisation de la rumba comme patrimoine immatériel de l’humanité. La reconnaissance de cette musique qui nous rassemble tous, aura été en 2021, une grande victoire culturelle et même identitaire pour la Rd-Congo.
En outre, Patrick Muyaya est revenu sur la belle victoire des Léopards contre les Écureuils du Bénin en marge des éliminatoires de la prochaine coupe du monde de football Qatar 2022, qui demeure le symbole de l’unité autour du Président Félix.
Le ministre a également illustré 2021 par l’engagement de la jeunesse rd-congolaise dans le numérique avec le visage de Pascal Kanik, initiateur de la plateforme éducationnelle Schoolap et une capture de Baziks, une plateforme digitale de vente de musique rd-congolaise à l’international.
Message du ministre de la @Com_mediasRDC @PatrickMuyaya aux congolaises et congolais de la #RDC pic.twitter.com/ipiGeYpass
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) January 6, 2022
2022, une année prometteuse
Patrick Muyaya croit dur comme fer en une année 2022 d’immenses réalisations pour la Rd-Congo.
Le ministre de la Communication et Médias qui attend poursuivre la marche vers le changement de narratif, voit bien des choses en grand pour consolider les efforts de la Rd-Congo comme pays solution. Le développement de la base n’en reste pas moins palpable.
Patrick Muyaya croit en la qualification à la prochaine coupe du monde et appelle tous les rd-congolais à accompagner les Léopards. Une année 2022 prometteuse pour la Rd-Congo qui tient mordicus à son redressement.
CHADRACK MPERENG