RDC : Patrick Muyaya, fruit de l’IFASIC, nommé ministre des médias et porte-parole du gouvernement

Le député national Patrick Muyaya est désormais le nouveau ministre des médias et porte-parole du gouvernement rd-congolais. Il a hérité de la confiance du chef de l’Etat rd-congolais, Félix Tshisekedi et du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, pour diriger le ministère en charge des médias du premier gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Patrick Muyaya est diplômé des Sciences de l’Information et de la Communication. En effet, le nouveau ministre des médias a décroché sa licence en Journalisme Politique Extérieur à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication, IFASIC, en 2007.

Journaliste de formation, Patrick Muyaya a travaillé au sein de la rédaction de CEBS TV en tant que reporter, rédacteur en chef et directeur des informations entre 2003 et 2006. Il est ensuite devenu animateur des débats télévisés, puis président du conseil à CEBS TV en 2007.

Patrick Muyaya a été, sur le plan politique, le conseiller en Communication du Premier Ministre Antoine Gizenga Fundji entre 2006 et 2008, puis Conseiller Principal chargé de la Cellule de Communication et Presse du Premier Ministre Adolphe Muzito entre 2008 et 2011.

Patrick Muyaya succède à Jolino Diwampovisa Makelele à la tête du ministère de la communication et médias et porte-parole du gouvernement.

Lire aussi :

RDC : Dans un gouvernement réduit, Serge Nkonde Tshembo est nommé ministre des Sports et Loisirs

HUGUES MPAKA