RDC : Patrick Muyaya immortalisé par le trophée Bomoko Unity

Le Ministre rd-congolais de la Communication et Médias et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya a été honoré par le Trophée qui encourage l’excellence du congolais dans l’avancement de la République Démocratique du Congo, ce mardi 24 octobre 2023 dans son cabinet. 

Ministre dynamique, inventif et ingénieux, Patrick Muyaya a su accomplir plusieurs réalisations palpables faisant de lui le bon élève du gouvernement Sama Lukonde. Organisation des états généraux de la communication et médias, modernisation du logo de la RTNC, coordination de son secteur lors de l’arrivée du Pape, innovation avec le briefing, Patrick Muyaya a, à travers le changement de narratif, su donner le ton d’une jeunesse qui fait bouger les lignes.

Contactez-nous au +243998321400

C’est dans ce cadre que le trophée Bomoko Unity, a immortalisé dans la mémoire collective le passage remarquable d’une valeureuse personnalité aux ambitions effrénées et d’un modèle de la jeunesse.

 »C’était une audience pour lui présenter dans le cadre de notre structure Bomoko Unity premièrement les civilités et entre temps le congratuler pour les actions qu’il est entrain de mener au sein du gouvernement avec des innovations dans son secteur de communication et médias. Et vous savez depuis qu’il est à la tête du ministère, il y a eu des touches qui ont redoré l’image de la République et les actions du gouvernement. Et aussi la simplification de la communication auprès de l’opinion. Toute tendance confondue de la société a maintenant la facilité de comprendre ce qui se passe au niveau du gouvernement, quand il y a des zones d’ombre, il essaie d’éclairer », a dit Iris Busuabu, membre de l’ASBL Bomoko Unity.

Il a ajouté :  »Pour nous Bomoko Unity, c’est dans notre esprit qu’on avait l’obligation de le congratuler pour qu’il puisse faire encore plus dans l’avenir ». 

Au centre, le Ministre rd-congolais de la Communication et Médias Patrick Muyaya et à côté, les membres de l’ASBL Bomoko Unity. Ph. Min. ComMédias

Notons que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est le premier citoyen rd-congolais à recevoir le trophée Bomoko Unity en 2019, à Abuja (Nigeria) lorsqu’il avait sous sa délégation les jeunes entrepreneurs du pays dans le cadre de la fondation Tony Elumelu. Ensuite, d’autres autorités avaient également bénéficié de ce prix et l’histoire continue.

Il convient de rappeler que le ministre Muyaya comme Iris Busuabu sont tous deux anciens de la même promotion à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication – IFASIC -.

CHADRACK MPERENG