Pour honorer la mémoire du célèbre catcheur rd-congolais et défenseur de l’albinisme en République Démocratique du Congo, Mwimba Texas, décédé le dimanche 30 août 2020, l’agence Pyramide Mwimba Production dirigée par son fils Glody Mwimba et la fondation Mwimba Texas organisent un événement caritatif doublé d’une journée culturelle, ce samedi 28 novembre 2020, à 12heures, au terrain football de Matadi Mayo, Kinshasa Mont Ngafula.
Sur ses traces de philanthrope, son fils et son agence distribueront des kits scolaires aux enfants albinos et non albinos, puis s’en suivra d’un défilé de mode des enfants albinos, d’un combat de boxe, de judo, de catch et d’un concert qui clôturer cette journée commémorative.
« Je demande aux partenaires de la fondation Mwimba Texas de continuer d’évoluer avec pour atteindre les objectifs que le fondateur Mwimba Texas s’était fixé », a souhaité Glody.
Près d’un trimestre depuis la tragique disparition du Mandela des albinos, les rd-congolais de par le monde, singulièrement la communauté d’albinos regrettent son absence. Ils ne croient pas à ce départ brusque.
Il sied de rappeler qu’fut l’un de catcheurs rd-congolais qui ne croyait ni recourait aux fétiches. Cette démarche professionnelle est, jusqu’à ce jour, prônée et soutenue par son entreprise sportive » Catch Club Inter Africa « . Le public et ses collègues aimaient bien l’appeler » l’icône du cacth classique sans fétiche « .
Lire aussi :
RDC : L’Asbl Plus De Couleurs sollicite l’érection d’un monument en honneur à Mwimba Texas
CINARDO KIVUILA