RDC : « Prix des médias Henriette EKE », pour récompenser les meilleures productions journalistiques qui luttent contre le décès maternel évitable

Le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA-RDC) lance un appel à candidatures à l’intention des journalistes, au concours dénommé « Prix des médias Henriette EKE », du 10 juin au 15 novembre 2022.

Avec comme thème « Éliminer les décès maternels évitables en RDC », ce concours est destiné à récompenser les meilleures productions journalistiques rd-congolaises pour informer et sensibiliser les populations et les décideurs sur les thématiques liées aux résultats transformateurs de l’UNFPA à savoir, zéro décès maternel évitable.

En effet, l’UNFPA oeuvre pour que chaque grossesse soit voulue, chaque accouchement soit sans danger et que le potentiel de chaque jeune soit accompli.

Pour participer à ce concours, le journaliste doit œuvrer en Rd-Congo et doit posséder une carte de presse délivrée par l’Union nationale de la presse au Congo – UNPC. Il doit par ailleurs s’inscrire sur la plateforme à travers l’adresse : https://bit.ly/3N5QORF au plus tard le 15 novembre en renseignant les informations demandées et en postant ses oeuvres en ligne. La production journalistique doit avoir été diffusée ou publiée sur un média régulièrement installé en Rd-Congo entre juin et novembre 2022.

Il sied de noter que, les productions de presse ne doivent pas dépasser 3000 mots avec espace, les productions de presse en ligne ne doivent pas dépasser 2000 mots avec espace, les productions radiophoniques et télévisées ne doivent pas dépasser 2 à 5 minutes maximum.

Signalons également que, pour permettre aux candidats de se familiariser avec le thème du concours, une formation de mise en niveau sera organisée en ligne et en présentiel avant le lancement officiel du concours.

GLODY NDAYA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers