Officiellement, Augustin Kibassa a pris ses fonctions du nouveau ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PT-NTIC, ce lundi 9 septembre dans les avant-midi à l’hôtel du gouvernement rd-congolais situé sur le Boulevard du 30 Juin, à Kinshasa Gombe.
La remise et reprise avec son prédécesseur Emery Okundji s’est tenu dans une ambiance conviviale.
Au cours de cette cérémonie, le nouveau patron des PT-NTIC a promis de travailler pour l’intérêt supérieur de la nation tout en soulignant la nécessité de relier toutes les provinces par la connectivité de la fibre optique.
Augustin Kibassa, communément appelé « L’oeil de l’aigle » par les siens, a, également exprimé sa volonté de défendre l’intérêt de la république en évoquant la nécessité de renforcer le contrôle des opérateurs afin de permettre à l’État de maximiser les recettes dans ce secteur.
« Je suis content du fait que sur le plan de la législation, nous devons fournir énormément d’efforts qui permettra au pays de s’adapter au standard international » a-t-il déclaré.
Pour ce faire, il a convié les agents et cadres de son ministère à lui prêter main forte afin qu’ensemble, ils puissent hisser la République Démocratique du Congo au standard international.
GLODY NDAYA