RDC : « Puzzle » de Gaz Mawete, « Mortel-06 » d’Innoss’B, « Chambre noire » de Samarino, « Seseseko » de MPR, focus sur les albums urbains les plus streamés

Gaz Mawete, Innoss’B, Samarino, MPR, qui sont les artistes urbains rd-congolais les plus streamés sur Boomplay ?

Depuis les sorties des albums des artistes urbains rd-congolais dès décembre 2021, la machine des chiffres dans les charts a dû être relancée. Une concurrence loyale dans laquelle les protagonistes s’adonnent à cœur joie. Sur la liste des artistes rd-congolais urbains les plus écoutés sur la plateforme digitale Boomplay, figurent Gaz Mawete, Innoss’B, Samarino et le groupe MPR.

Pilier de la jeune génération de la chanson rd-congolaise, Gaz Mawete cumule plus de 3.8 millions d’écoutes sur Boomplay grâce à son album « Puzzle » dévoilé le 4 mars 2022. D’ailleurs, Agara Binana voit son disque faire déjà un carton mondial sur l’ensemble des plateformes digitales avec notamment sa chanson à succès « 500 ».

Sorti le 26 décembre 2021, « Mortel – 06 » d’Innoss’B se comporte sur Boomplay. Le jeune leader qui a récemment achevé sa tournée américaine, réalise un chiffre encourageant de 3,4 millions d’écoutes sur la plateforme. Une performance logique lorsqu’on sait que le disque du Tigre a en janvier, occupé la première place des tops albums.

Dans le même registre, Samarino et le groupe MPR continuent également à laisser leurs marques sur la liste des artistes urbains rd-congolais les plus streamés sur Boomplay. Avec son album « Chambre noire » dégainé le 10 juin 2022, l’interprète de « La Katangaise » réalise 337.8K d’écoutes. De son côté, le duo kinois MPR cumule un chiffre de 1.1M d’écoutes grâce à son puissant album Seseseko.

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers