Reconnaître les talents de ses jeunes frères est une perle rare dans la musique rd-congolaise. Héritier Watanabe est parmi les artistes qui apprécient le travail de toutes les étoiles montantes de cette discipline artistique. Dans un entretien avec nos confrères de Bobette TV, La Pulga, qui a plus de 18 ans de carrière musicale, a montré son estime envers ses jeunes frères qui brillent et les à citer sans exception.
« Les jeunes artistes ne sont pas issus des clans ou troupes comme nous. Ils se battent du jour le jour pour asseoir leurs images. Gaz Mawete, Innoss’B, Rebo Tchulo, Gaz Fabilous, Alesh, la liste est longue, nous devons les encourager. Ils sont tous la fierté de la jeunesse rd-congolaise. Évitons les paroles qui blessent. Ces jeunes risquent de se décourager et perdre leurs talents », a déclaré Wata.
Et de rajouter : « Moi qui vous parle, j’ai aussi mes défauts. Je sais. Je ne suis pas exemplaire. J’ai commis des bêtises. Et, j’essaie de me rattraper du jour le jour. Mais, je ne peux pas attaquer un jeune frère ».
Au cours de cette même interview, Héritier en compagnie de Mbuta Likasu, a aussi glissé quelques mots concernant son album « Mi-ange mi-démon. Tout simplement moi », dont la date de sortie n’a pas toujours été dévoilée : « L’album arrive bientôt. Bercy Mwana sera présent. Il a bossé dans ce projet. J’apprécie son dévouement pour le travail ».
Lire aussi : EXCLUSIF : David Monsoh annonce la sortie de « TSM » et la venue du disque d’Or de « Carrière d’honneur »
Écoutez aussi : RDC – Musique : Innoss’B s’en prend à Bill Clinton Kalonji
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/rdc-musique-innossb-sen-prend
ETIENNE KAMBALA