À l’occasion de son 10ème anniversaire prévu au cours de cette année 2020, le magazine africain « Tropics Magasine » a répertorié 500 fils et filles du continent qui excellent dans differents domaines. Sur cette liste intitulée « African DOers » figure quatre entrepreneurs rd-congolais de Congo Business Network.
Il s’agit donc de Noël K. Tshiani -fondateur de Congo Business Network, Bonny Maya -directeur général de Tinda et eMart.cd, Ruddy Mukwamu -fondateur de MaxiCash et Djo Moupondo -directeur général de Sodeico.
À en croire l’equipe rédactionnelle de ce magazine, cette liste reprend 500 histoires à succès de leaders d’opinion, d’élites commerciales et sociales, de créateurs de tendances et d’innovateurs excellant dans plusieurs domaines d’activités et dont le travail consiste à marquer l’Afrique comme une destination d’investissement de premier plan.
À part les quatre entrepreneurs rd-congolais, plusieurs leaders rd-congolais figurent également dans cette édition spéciale notamment le Chef de l’État rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi, la première dame de la Rd-Congo Denise Nyakeru Tshisekedi, la présidente de l’assemblée nationale rd-congolaise Jeannine Mabunda, la star de la chanson Fally Ipupa ainsi que le Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Dénis Mukwege.
Ce coup de projecteurs de Tropics Magazine sur l’entreprenariat en République Démocratique du Congo motivera sûrement la jeunesse de ce pays continent à demeurer innovatrice, positive et ambitieuse.
GLODY NDAYA