Le cardinal rd-congolais Laurent Monsengwo Pasynia malade, sera évacué ce dimanche 4 juillet 2021 dans la soirée par un régulier de SN Bruxelles Airlines.
Selon notre source dans l’administration de l’église catholique romaine de la Rd-Congo, toutes les dispositions sanitaires sont prises pour son arrivée en toute sécurité à Bruxelles où il sera prise en charge par une équipe médicale possédant déjà sa fiche médicale.
Rappelons que ce même dimanche 4 juillet 2021 dans les diverses messes matinales dans les paroisses catholiques de la Rd-Congo, un communiqué signé par l’abbé Georges Njila -secretaire chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa annonçant l’état de santé critique de Laurent Monsengwo en ces termes :
« Excellences,
Chers Frères et Sœurs dans le Seigneur,
Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est dans un état critique. Il pourrait être évacué pour des soins appropriés à l’étranger.
À cet effet, le Cardinal Fridolin AMBONGO, Archevêque métropolitain de la ville-province de Kinshasa, invite tous les fidèles à le soutenir et l’accompagner par des prières ferventes et intenses. »
Bio express
Le Cardinal Mosengwo est né le 7 octobre 1939 à Mongobelé, village situé dans la province de Bandundu au Congo belge, aujourd’hui République démocratique du Congo, est un prêtre catholique congolais, docteur en Écritures Saintes et professeur de théologie. Archevêque de Kisangani en 1988, il est nommé à Kinshasa en 2007 et fait cardinal en 2010. Il se retire de sa charge épiscopale en 2018.
À ce jour, il totalise 81 ans d’âge. Il fut ordonné prêtre le 21 décembre 1963. Il a été créé cardinal le 20 novembre 2010 par le Pape Benoît XVI au Vatican à Rome. Il s’est retiré de la charge épiscopale en 2018. Il a passé 55 ans de vie sacerdotale. Il a assumé cette fonction durant 8 ans.
EVENTSRDC
WIKIPEDIA