C’est ce jeudi 8 octobre 2020 dans la matinée que la plateforme « Tokende Africa » a lancé officiellement la campagne « Mon pays, mon héritage, je l’explore » qui vise la sensibilisation sur le tourisme domestique ou local afin de donner à tous les rd-congolais vivant au pays et la diaspora une éducation touristique sur leur patrie.
Dans son mot de circonstance, la coordinatrice de cette plateforme, Marie-Ange Lundu a fait savoir que pour avoir plus de touristes en République démocratique du Congo, il est impératif de se baser sur le tourisme domestique, qui n’est autre que le tourisme local. C’est-à-dire lorsqu’une personne décide de visiter sa patrie.
« Ce programme vise la sensibilisation sur le tourisme domestique. Tokende Africa l’a donc lancé en réponse à des questions qui existent déjà. N’oublions pas que nous vivons dans un pays où le tourisme n’est pas vite compris », a-t-elle souligné.
Et de rajouter : « Mon pays, mon héritage ; est un programme qui permet à ce que nous puissions cultiver la culture touristique qui est pratiqué tous les jours parce que les congolais préfèrent aller à l’étranger ».
Pour le conseiller du ministre du tourisme venu représenter son chef retenu par les charges de l’Etat au Kongo Central, le tourisme étant le secteur le plus touché par la situation sanitaire qui continue à secouer le monde. Il est recommandé aux différents pays membres de l’organisation mondiale du tourisme de monter diverses stratégies pour booster le tourisme domestique.
D’où, l’occasion pour le ministère du tourisme rd-congolais d’encourager et d’accompagner cette grande campagne initiée par la plateforme « Tokende Africa ».
TRESOR TSHINKUNKU