C’est une première dans la ville touristique de Mbanza-Ngungu (Kongo Central), en République Démocratique du Congo. Durant quatre jours, le somptueux hôtel DOM vibrera sous le rythme du spécial karaoké du 17 mai.
Du samedi 14 au mardi 17 mai 2022, les habitants de ce coin du Kongo Central et les touristes se détendront avec la musique congolaise de Wendo Kolonsoy à Innoss’B, en compagnie des orchestres ngungois Étoile Musica de Roda, Sans complexe et Master Fondation.
« Nous invitons tout le monde à venir passer un meilleur week-end avec nous. Car, il est long. Ceux qui viendront ne regretteront pas et vont se déstresser avec une musique responsable. Nous sommes à deux heures et trente minutes de Kinshasa et à deux heures de Matadi, notre chef-lieu », a dit Papy Nzinga Mananga -Coordonnateur de ce karaoké.
Rappelons que la date du 17 mai commémore l’entrée de l’alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo – AFDL -, le 17 mai 1997. Elle a renversé le régime du Président du Zaïre (actuel Rd-Congo), Joseph Desiré Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wazabanga. Et, depuis 1998 sous le régime du défunt Président rd-congolais Laurent Kabila, elle a été déclarée chômée et payée, et permet à la population rd-congolaise d’organiser des évènements culturels, sportifs et autres.
Tous ces orchestres interprètent chaque week-end, les anciens succès de la rumba congolaise et permettent aussi à leur public de se remémorer de beaux vieux temps avec des chansons entières ou uniquement des solos vocaux.
Ce rendez-vous initié par l’hôtel DOM Mbanza-Ngungu et soutenu par le bureau territorial de la jeunesse permet aux jeunes musiciens et autres de se retrouver, se détendre et se connecter pour le développement de ce coin du Kongo Central. Il valorise également la musique congolaise sous toutes ses formes.
L’hôtel DOM se veut également un cadre de promotion et de boost des jeunes artistes de Mbanza-Ngungu et d’ailleurs.
RÉDACTION