Le nouveau ministre des sports et loisirs, François Kabulo est déterminé à remettre de l’ordre dans ce secteur. Dans une instruction faite dans la soirée de vendredi 7 avril 2023, ce patron du sport national a annoncé que les fédérations sont obligées de faire les demandes de subvention deux mois mois avant la participation dans différents événements.
Puisqu’il a trouvé un tas de dossiers sur la table dont la plupart son prédécesseur n’a pas réussi à répondre à temps, François Kabulo s’est décidé de répondre aux demandes des dossiers qui seront soumis deux mois avant (au lieu d’un mois).
« Aucun dossier nécessitant la signature du ministre ne pourra passer s’il n’est pas déposé au moins deux mois avant la date de début des compétitions », précise le directeur de cabinet, Jonas Ngalamulume.
Cette instruction rentre dans la vision du ch6ef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi qui recommande aux ministères de travailler dans l’ordre et la transparence dans le traitement des dossiers afin que tous soit traités équitablement.
Lire aussi :
RDC – Foot : François Kabulo et la FECOFA se liguent pour la reprise de la VL1 !
ETIENNE KAMBALA