Le brillant passage du pivot rd-congolais Gauthier Mvumbi au Mondial handball Égypte 2021 continue à payer.
L’athlète a été nommé le jeudi 14 mai 2021 dans la soirée ambassadeur du club américain Détroit Handball Club pour une durée 2 ans. Avec cette formation, la mission est de faire développer cette discipline sportive aux Etats-Unis d’Amérique.
« Je suis très heureux de vous annoncer que je vais travailler avec Détroit Handball Club pour aider à développer le sport de handball aux États-Unis. Je suis ravi d’être l’ambassadeur des gens qui travaillent fort de la ville et je suis impatient de poursuivre mon rêve Américain dans #HandballCityUSA », a-t-il écrit sur ses pages sociales.
C’est une nomination logique et mérité pour Gauthier qui a marqué plusieurs férus du handball avec sa prestation XXL au mondial 2021. Doté d’un gabarit hors-norme (137 kg pour 2,16m), il a fait sensation avec une réussite de 87% de ses tirs soit 20/23 au cours de 7 rencontres disputées. Le Shaquille O’Neal a été désigné homme du match lors de la troisième rencontre de la Rd-Congo face au Bahreïn, match que les Léopards avaient perdus 34-27.
Actuellement en discussion avec plusieurs clubs, El Gigante a un avenir prometteur. « Je communiquerai bientôt pour mon nouveau club », nous a dit l’athlète qui fête ses 27 ans de naissance ce samedi 15 mai 2021.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA