Dans un calendrier réaménagé, la commission électorale placée pour l’organisation des élections à la Fédération congolaise de boxe – FCB – a rendu public le calendrier du déroulé du prochain processus de l’Assemblée générale extraordinaire et élective qui aura lieu le lundi 31 janvier 2022.
L’agenda prévoit l’examen des dossiers du 8 au 18 janvier 2022, la publication des candidatures retenues est fixée le même jour. Les recours et leurs examens se feront du 19 au 25 janvier 2022. Puis la liste définitive des candidatures sera à la disposition des électeurs le 26 janvier 2022 avant la campagne électorale prévue du 27 au 29 janvier 2022.
Les élections sont prévues le 31 janvier 2022, date que les amoureux du noble art connaîtront le nom du prochain successeur de Ferdinand Luyoyo (désavoué par les athlètes) ou soit sa reconduction à la tête de la fédé de boxe rd-congolaise (il est patron depuis décembre 2018)
Soulignons que quatre candidatures sont jusque-là connues pour le poste de président de la FCB. Ilunga Luyoyo (vomi par le mouvement sportif) sera en course avec d’autres connaisseurs de la sphère de la boxe en l’occurrence de Manda Mukadi ou encore Aimé Luvumbu, Alain-Franque Monzele.
Lire aussi :
Ferdinand Ilunga élu président de la Fédération congolaise de Boxe
ETIENNE KAMBALA