RDC – Sports : « Nous allons débloquer tous les dossiers bloqués au niveau du parlement » (Serge Nkonde)

Aussitôt nommé le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a déjà en tête plusieurs défis qui l’attendent à la tête de ce ministère. Le premier sportif rd-congolais promet de débloquer plusieurs dossiers qui étaient gelés au parlement de son pays.

C’est au cours d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM que Serge a fait montre de son dévouement pour le sport rd-congolais qui souffre des infrastructures et une bonne politique afin de planer au-dessus de l’Afrique.

« Je suis nommé ministre des sports. Ce n’est pas au hasard. J’ai un portefeuille que j’ai géré au Haut-Katanga. Notre mandat était un succès parce que nous avions remporté les coupes d’Afrique avec le TP Mazembe et les équipes féminines de football », a-t-il déclaré cet ancien ministre provincial des sports au Haut-Katanga lors d’un échange avec le confrère Jenovic Mbowa.

Au sujet de la loi sportive n°11/023 du 24 décembre 2011 qui souffre d’exécution, Serge a rassuré : « Le parlement, c’est ma maison. Nous allons voir où cela bloquait dans le cadre des sports et comment débloquer en tant qu’élu du peuple avant d’être ministre. Nous allons débloquer tous les dossiers bloqués au niveau du parlement ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

L’autre défi qui attend Serge c’est l’organisation des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa en 2022. Selon lui, avec beaucoup de travail, cet événement sera un vrai succès et se tiendront avec le respect strict des gestes barrières contre la pandémie à coronavirus.

(Ré) écoutez en podcast la réaction de Serge

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/rdc-serge-nkonde-a

 

Lire aussi :

RDC : Dans un gouvernement réduit, Serge Konde Tshembo est nommé ministre des Sports et Loisirs

ETIENNE KAMBALA