RDC : Stavo révèle que plusieurs orphelinats s’enrichissent sur le dos des enfants !

Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Stavo a été en mars 2021 à Kinshasa. Au cours de son cours séjour, il s’est démené pour voler au secours des orphelins dans la capitale de la Rd-Congo.

Après ses actions, l’artiste a constaté que plusieurs orphelinats ne travaillent pas au service des enfants mais pour leur propre compte afin d’obtenir plus de moyens financiers. C’est dans l’émission podcast OuiHustle que Stavo a révélé les réalités des orphelinats à Kin.

« Il y a les genres d’orphelinats que tu pars visiter. C’est déjà des orphelinats qui souffrent. Les personnes qui surveillent les enfants eux-mêmes souffrent. Tu peux arriver et faire un gros don, tu sais que la moitié va être détournée. Elle ne va pas être détournée méchamment », déclare Stavo.

Et de rajouter : « Les personnes qui travaillent au service des enfants sont les premiers détourneurs. Elles viennent au travail pour avoir non pas pour aider les enfants. C’est un truc compréhensible qui fait mal. Si tu es faible d’esprit tu peux te décourager. J’ai fait beaucoup d’opérations filmées et des opérations en interne. Il y a plusieurs réalités ».

Notez qu’en mars 2021, Stavo avait lancé officiellement sa fondation multidirectionnelle dénommée : Fondation Stavo Internationale.

Lire aussi :

RDC : Stavo 13 Block lancera une fondation multidirectionnelle

ETIENNE KAMBALA