#RDC Télécoms en danger : Vodacom alerte sa clientèle et la justice

Depuis plus d’un trimestre, les abonnés de plusieurs sociétés de télécommunications établies en République Démocratique du Congo sont victimes d’arnaques par une plateforme de malfaiteurs exigeant de l’argent pour des fins inconnues. Pour sécuriser davantage sa clientèle, Vodacom Congo rend encore public son communiqué du 26 mai 2017.

Le Voici : « Vodacom RDC porte à la connaissance du public que depuis peu, un réseau mafieux prétendant être du «service clientèle de Vodacom » ou du « service M-Pesa de Vodacom Congo » usurpe l’identité de ses victimes par des appels téléphoniques pour ensuite la subtiliser ».

Elle rappelle par conséquent que le 1111 est le seul numéro autorisé pour son service client en charge des produits voix, SMS et Internet ; tandis que le 1222, reste le seul numéro pour les transactions M-Pesa.  Vodacom RDC en appelle à la vigilance de tous et souhaite à ce que la justice rd-congolaise se saisisse de cette affaire pour protéger l’ensemble de la population rd-congolaise qui contribue à l’essor de ce secteur.

Vodacom Congo continue à mener plusieurs actions pour alerter au maximum ses abonnés  et leur communiquer des mesures préventives de sécurité, à travers, des   SMS broadcast, des correspondances et la diffusions des communiqués dans les médias.

Cependant, elle invite ses abonnées à s’approprier la plateforme #JS8 pour avoir de plus amples informations sur les différents produits et services qu’elle offre à toute sa clientèle.

EVENTSRDC