La société congolaise des postes et télécommunications – SCPT a reçu un lot des équipements de transmission qui lui permettront d’augmenter en quantité le transport des capacités de 20 gigabits actuellement exploités à 100 gigabits, le mardi 29 octobre 2019.
L’acquisition de ces matériels repose sur les fonds propres de la SCPT qui a bénéficié d’un crédit de la Rawbank. « Ceci est donc le fruit d’un travail acharné et de la confiance de plus en plus manifeste de nos partenaires. Il n’est donc pas superflu d’ajouter que ces équipements sont acquis sur fonds propres de la SCPT. C’est donc pour moi l’occasion ici de saluer un précieux partenaire en la personne de Thierry Taeymans, Directeur général de la Rawbank dont l’institution n’a cessé de nous accompagner dans cette exaltante aventure. Qu’il veille bien trouver ici l’expression de toute notre gratitude », a déclaré Patrick Umba -Directeur général de la SCPT.
« Nos remerciements s’adressent également à notre partenaire privilégié, l’équipementier Huawei Technologies, fournisseur desdits équipements, et surtout partenaire et véritable conseiller et supporte même dans les moments les plus difficiles, et dont les techniciens vont travailler d’arrache pieds avec les techniciens de la SCPT pour que dans six semaines, l’installation de ces nouveaux équipements soit effective », rajoute-t-il.
À en croire le patron de cette société congolaise, d’importants travaux d’augmentation de la capacité ont été effectués à la station de Muanda avec aujourd’hui une capacité installée qui est passée de 100 gigas à 1 terra.
Il a aussi fait savoir que ces équipements de transmission ne constituent que la première étape, puis viendra le remplacement du câble à fibre optique qui a été endommagé apres les travaux d’élargissement de la route nationale n° 1.
Signalons que ces nouveaux matériels ont été présentés au ministre rd-congolais des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba et aux opérateurs de télécommunications.
GLODY NDAYA