Le bijou de la capitale rd-congolaise, Kinshasa, totalise 10 ans, ce mercredi 22 juillet 2020 dans un climat de levée de l’état d’urgence sanitaire.
Étant dans l’impossibilité de festoyer cette date historique suite à la pandémie à coronavirus qui est encore présente en République Démocratique du Congo, son patron Moïse Samnani s’est adressé à l’opinion, singulièrement, à sa clientèle en ses termes : « Chers Fiesta Lover, aujourd’hui, le bijou de la ville totalise 10 ans. Ceci grâce à votre soutien sans quoi il n’aurait jamais été le RDV de Kinshasa. À cause de la pandémie qui nous sévit, nous sommes tristes de ne pas pouvoir le célébrer avec vous comme à l’accoutumée. En attendant de le faire, nous vous remercions du fond du cœur d’être toujours à nos côtés. Protégeons-nous assez contre la Covid afin de tous nous retrouver bientôt et faire la Fiesta. Merci ! ».
Rappelons que cette mythique boîte de nuit de Kinshasa est située sur la rue Isiro dans la commune de la Gombe, derrière la galerie du Centenaire, non loin de l’ancienne ambassade de Belgique et la Sozacom.
Dans des périodes normales, elle est une référence pour les kinois, les rd-congolais et les autres peuples du monde qui passent par Kinshasa. Avec une équipe de professionnelle à tous les niveaux, The Fiesta Club assure et rassure. Elle symbolise réellement son appellation avec des DJs (Deejays) expérimentés et branchés. La fête est réellement au rendez-vous. En dix ans d’existence, on peut l’attribuer le dicton: « Voir Fiesta Club, puis mourir » pour les amoureux de la bonne détente et « Travailler au Fiesta Club, puis mourir » pour les DJs, hôtesses et autres.
Dans une capitale cosmopolite où les discothèques de toutes les tailles voient le jour, The Fiesta Club maintient ses services et est toujours au service de sa clientèle sans une quelconque discrimination.
Elle répond aux normes de discothèques avec un bar, une piste de danse et une cabine réservée au DJ permettant de mixer un set en direct un ou plusieurs styles de musique par le biais d’un puissant système de sonorisation, en lien avec une scénographie multimédia (audiovisuelle et lumière).
Elle accueille également ou fait office de salle de concert et dispose d’un service de sécurité aussi professionnelle qui en filtre l’accès en vue d’éviter la présence des objets tranchants ou armes blanches durant les soirées.
Elle mérite l’attention de tous les rd-congolais et fait la fierté de la RDC. Longue vie à The Fiesta Club.
CINARDO KIVUILA