La République Démocratique du Congo abritera le tout premier salon international de l’industrie et de l’innovation technologique en mai prochain. L’annonce a été faite par le ministre rd-congolais en charge de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, ce mercredi 24 février 2021 à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse.
Cet événement mettra au devant de la scène internationale l’industrie et les innovations technologiques, en vue de redorer l’image de ce pays continent et présenter les opportunités industrielles qu’il offre.
Julien Paluku a révélé que la réussite de ce salon permettra la création de l’école nationale des métiers et des technologies industrielles pour mettre à la disposition des investisseurs une main d’œuvre locale et qualifiée. Il ajoute également qu’aux termes de ces assises, il sera question de créer un guichet unique de perception des taxes dans le secteur industriel en se basant sur les modèles africains notamment, la Tunisie et l’Algérie.
Ce premier salon international de l’Industrie et de l’innovation technologique (RDC2021) réunira plus de 5.000 participants et déroulera pendant 3 trois jours.
HUGUES MPAKA