Permettre aux rd-congolais d’exprimer et d’exposer des solutions digitales dans différents secteurs s’avère être l’objectif de KinTech, grand salon dédié aux solutions numériques programmé du 11 au 12 novembre 2021 à l’Hôtel de ville de Kinshasa.
Organisé par le commissariat général en charge du numérique, ce forum d’échanges technologique met en avant la technicité, la créativité et le savoir-faire kinois adaptés à l’environnement local. Des solutions innovantes seront exprimées dans différents secteurs tels que la santé, l’urbanisme, l’emploi et le secteur agricole.
Incubateur des solutions vitales, KinTech passera en revue les différents problèmes que connaît l’État rd-congolais pour la dématérialisation des procédures de gestion administrative et financière.
En marge de ce grand salon numérique, la ville de Kinshasa a été en ébullition ce vendredi 5 novembre 2021 avec le stade de sensibilisation par les performeurs dans différents points stratégiques de la capitale notamment Kintambo Magasin.
Ville innovante et créative, Kinshasa est appelée à travers ce grand forum à une véritable transformation numérique. La responsabilité de chaque kinois importe pour arriver à relever ce défi selon la commissaire général du salon, Yvette Tabu.
À travers ce cadre d’échanges, Kinshasa va sans doute se réinventer numériquement. Une aubaine pour les jeunes kinois à pouvoir se découvrir grâce à leurs idées technologiques.
CHADRACK MPERENG