RDC – TIC : Les lauréats du Master class exhortent à Julien Paluku de respecter sa parole

Après avoir annoncé sur notre média l’organisation du premier salon international de l’industrie et de l’innovation technologique à Kinshasa pour mai 2021, les lauréats du Master class de l’inventeur et innovateur congolais tenus le 18 décembre 2019 à Kinshasa sont montés au créneau sur notre compte Twitter @EVENTSRDCCOM. Ils demandent au ministre rd-congolais de l’industrie Julien Paluku à respecter ses propos par rapport à la cagnotte qui leur est destinée.

Ils estiment qu’après une année de tâtonnements et une réunion tenue le mardi 17 novembre 2020 axée essentiellement sur les promesses, les innovateurs et inventeurs rd-congolais devraient déjà se mettre au travail, plutôt que de courir derrière lui, le Fonds de promotion de l’industrie – FPI – et l’Organisation des nations-unies pour le développement industriel – ONUDI -. Signalons qu’au cours de ladite rencontre Paluku avait dit aux cent lauréats que le FPI et l’ONUDI n’avaient pas pu mobiliser les 12 millions promis et qu’il n’avait que 2 millions entre ses mains. Avec cette modique somme, il a proposé aux gagnants l’achat d’un bâtiment qui le servirait des bureaux, salles de réunions et laboratoires. Une promesse qui n’a pas enchanté la majorité de vainqueurs.

Ils lancent leurs cris d’alarme auprès du président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi et de son premier ministre Jean-Michel Sama Lokunde Kyenge en ces termes :

https://twitter.com/HervePezzo/status/1364934706911977478?s=19

Lire aussi :

RDC – TIC : En mai prochain, Kinshasa abritera le 1er salon international de l’industrie et de l’innovation technologique

REDACTION