RDC : Tina Salama, nouvelle porte-parole de Félix Tshisekedi

Le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé au reamenagement de son cabinet. Désormais, Tina Salama est la nouvelle porte-parole du Chef de l’État. L’information à été rendue public dans une ordonnance présidentielle lue à la Radio télévision nationale Congolaise – RTNC – le dimanche 15 janvier 2023.

Actuelle porte- parole du Chef de l’état, Tina Salama assumait jusque-là le poste de porte-parole adjoint du cabinet présidentiel après le décès de Tharcisse Kasongo Mwema.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Diplômé en journalisme, Tina Salama a longtemps œuvré au sein de la Radio Okapi, précisément dans la direction manageriale de cette station radio. Elle a donc le profil qu’il faut pour assumer la nouvelle responsabilité qui lui a été attribuée.

Rappelons que ce poste de porte-parole du Chef de l’État est resté vacant depuis la nomination du feu Tharcisse Kasongo Mwema comme président du conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse – ACP -, juste avant sa mort. Bien que le poste était envié par plusieurs, Félix Tshisekedi a porté son choix sur Tina Salama.

Lire aussi :

RDC : Zacharie Bababaswe et Thierry Monsenepwo en course pour le poste de Porte-parole de Félix Tshisekedi

GLODY NDAYA