RDC-Tourisme : Benjamin Umba salue l’initiative du E-visa, mais déplore le prix pour son obtention

En vue de faciliter les demandes des visas volants permettant aux voyageurs internationaux de visiter la Rd-Congo non sans commodité, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a dû annoncer des mesures idoines. La création d’un visa électronique a notamment été au centre des décisions du chef de l’État rd-congolais.

Impliqué librement pour la promotion du secteur touristique rd-congolais, Benjamin Umba a salué la mesure du gouvernement de la République qui permet aux touristes de demander leurs visas via la plateforme evisa.gouv.cd.

Par ailleurs, ce project manager officer déplore le prix fixé pour son obtention qui reviendrait à 250$. Pourtant, dans d’autres pays africains comme le Kenya et la Tanzanie, ce visa électronique revient respectivement à 51 et 50$.

Une aubaine pour le gouvernement par l’entremise de la Direction générale de migration – DGM – de réduire le coût du e-visa afin de faciliter les voyages des touristes. Ce qui permettra une croissance spectaculaire du tourisme rd-congolais et ramenera des devises à l’économie rd-congolaise.

Lire aussi :

E-visa RDC : Le visa touristique n’est pas encore concerné

CHADRACK MPERENG