En vue de faciliter les demandes des visas volants permettant aux voyageurs internationaux de visiter la Rd-Congo non sans commodité, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a dû annoncer des mesures idoines. La création d’un visa électronique a notamment été au centre des décisions du chef de l’État rd-congolais.
Impliqué librement pour la promotion du secteur touristique rd-congolais, Benjamin Umba a salué la mesure du gouvernement de la République qui permet aux touristes de demander leurs visas via la plateforme evisa.gouv.cd.
🇨🇩#RDC certains touristes peuvent demander leur visa en ligne via le site https://t.co/D4SUA7Y4gX une initiative à encourager👏, le seul problème ce que le prix🤦♂️.
Le Kenya 51$
Tanzanie 50$Combien coûte le visa touristique dans d'autres pays ? pic.twitter.com/37IDh0Ci5j
— Benjamin Umba (@benjimk) May 15, 2021
Par ailleurs, ce project manager officer déplore le prix fixé pour son obtention qui reviendrait à 250$. Pourtant, dans d’autres pays africains comme le Kenya et la Tanzanie, ce visa électronique revient respectivement à 51 et 50$.
Une aubaine pour le gouvernement par l’entremise de la Direction générale de migration – DGM – de réduire le coût du e-visa afin de faciliter les voyages des touristes. Ce qui permettra une croissance spectaculaire du tourisme rd-congolais et ramenera des devises à l’économie rd-congolaise.
Lire aussi :
E-visa RDC : Le visa touristique n’est pas encore concerné
CHADRACK MPERENG