C’est fait ! Un partenariat entre entre l’Office National du Tourisme -ONT- et l’Institut National de Préparation Professionnelle -INPP- est acté afin d’organiser les programmes de formations dans le secteur touristique rd-congolais.
Le mercredi 26 août 2020, le ministre rd-congolais du tourisme Yves Bunkulu Zola a reçu dans son cabinet l’administrateur délégué de l’INPP, Maurice Tshikuya. Les deux hommes se sont mis d’accord sur un partenariat entre les deux institutions déjà citées pour une formation en faveur des opérateurs de ce secteur.
« Nous avons besoin d’avoir des Hôtesses d’accueil dans beaucoup d’hôtels et sites touristiques qui seront suffisamment bien formés », a fait savoir Yves Bunkulu.
Le choix porté sur l’INPP se justifie par le fait qu’elle regorge des filières d’hôtellerie et des restaurations, et peut de ce fait aider le tourisme rd-congolais à avoir des personnes qualifiées dans les métiers touristiques. De son côté, l’INPP confirme sa disponibilité à accompagner le ministère du tourisme dans cette démarche.
TRESOR TSHINKUNKU