RDC – Tourisme : Modero Nsimba lance les travaux de rénovation du Zoo de Kinshasa

83 ans depuis sa création, le jardin zoologique de Kinshasa va connaître un gros ravalement de façade.

Le ministre de tourisme, Modero Nsimba Matondo a procédé, le jeudi 29 juillet 2021, au lancement officiel des travaux de rénovation et de viabilisation de ce cadre de divertissement.

En vue de faire de son secteur un levier attendu de l’économie nationale, le patron du tourisme rd-congolais, qui s’est inscrit dans la vision du chef de l’état rd-congolais Félix Tshisekedi, tient à mettre les bouchées doubles dans le but de faire de cet espace animalier non seulement un lieu de sortie en famille, mais aussi un cadre d’apprentissage pédagogique de nos enfants dans leurs sorties scolaires.

Avec l’aide de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, Modero Nsimba sensibilise tous à conserver les espèces du Zoo.

Une rénovation de ce joyau qui permettra aux kinois de retrouver sa valeur d’atan. Des travaux financés par le Fonds de Promotion de Tourisme.

Notons qu’après la pose de la première pierre au Zoo de Kinshasa, Modero Nsimba promet d’autres actions de grande envergure en vue redynamiser le secteur touristique.

Lire aussi :

RDC – Tourisme : Zoo de Kinshasa, Plage de Moanda …, Modero Nsimba affûte ses armes pour redynamiser son secteur

CHADRACK MPERENG